16 ‘’Pensez-y bien’’ pour vos photos de Paysage.

1- Planifiez vos sorties photo.

Pour des meilleurs résultats il est préférable de prévoit les sorties.

Regardez le vidéo pour la planification de voyage photo. L’article est complet pour tous les prévisions voyage.

2- Sur place réfléchissez à votre cadrage.

Rien ne sert de presser pour faire les photos. Une fois sur place, regardé partout, tous les endroits possibles pour la photo, si vous restez à la même place que tout le monde, votre photo sera comme celle de tout le monde. Pensez au cadrage possible, de plusieurs angles.

3- Allez ou les autres ne vont pas.

Pour ne pas être différent des autres en photo, il faut faire différent des autres.

Allez plus loin, plus haut ou les autres n’osent pas aller. Faite des pas de plus, pour avoir plus.

De cette façon vous aurez des prises que les autres ne feront pas.

4- Faite des prises de vue au sol.

Lors de photo de paysage, l’avant plan peut devenir important. Placez-vous à quelque pouce du sol et regardez la différence dans vos photos. L’avant plan apportera un nouvel attrait à votre photo de paysage.

5- Faite des photos avec 2 points de focus.

Pour les photos de paysage, il est possible que la distance entre l’avant plan et l’arrière-plan soit énorme. Il vous sera impossible d’avoir une photo nette à 100%. Une des façons de faire est de faire deux photos avec des points de focus. Regardez le tutoriel pour savoir comment faire.

6- Arrivez tôt et rester tard.

Le fait d’arriver tôt pour les couchés du soleil vous fera voir différents angles à votre photo. Sur place dans la noirceur, il vous sera difficile de vous déplacer sans danger. Une fois le soleil couché, les couleurs changes et peut vous donnez de très belle photo.

7- Utilisez un filtre polarisant.

Les filtres polarisants créés des teintes merveilleuses lors des photos de paysage. Les reflets sont uniques et la chaleur de la photo peut améliorer votre photo.

8- Levez-vous avant le soleil.

Tout comme pour les couché du soleil, les lever du soleil sont merveilleux. De minutes en minutes, les teintes changent. Prévoyez du temps pour vous installer et choisir vos angles de photo.

9- Habillez-vous en conséquence.

L’habillement est très important, la chaleur et le froid peuvent vous faire regretter votre sortie photo. Planifier d’avance pour la météo. Ne partez pas au hasard de votre confort.

10- Ne vous arrêtez pas à cause de la météo.

Les belles journées chaudes et ensoleillé sont très plaisantes. La météo est changeante aussi que les paysages. Chaque variante de la météo vous donnera un paysage différent

11- Allez plusieurs fois aux mêmes endroits.

Les paysages varient énormément, le soleil, les nuages, les reflets, le ciel sont des variantes qui vont vous donner des photos uniques. À chacune de vos visites les chances sont différentes. Il arrive même de se déplacer sans résultat intéressent.

12- Fait différente photo du même endroit.

Ne vous limité pas à un seul angle de prise, faite le tour des possibilités photographiques possible. La faite de se déplacer de quelque mettre peut créer des photos géniales et uniques.

13- Soyez persistent.

La photo de paysage est souvent un jeu de patience. Au même endroit, il est possible de faire des photos différentes sur plusieurs heures. N’abandonnez pas trop rapidement.

14- Imaginez vos photos avant de les faire.

Une fois votre paysage trouvé, prenez quelques minutes avant de cliquer sur tout, pensez à ce qui est possible à faire, vous serez plus relax et en contrôle de vos résultats. Le fait d’imaginer votre photo avant de la faire, vous donnera une ligne de conduite pour de meilleures images.

15- Ne Sortez jamais sans lampe de poche.

La Lampe de poche, (frontale) rien de plus important lorsque on est en plein bois sans la lune pour nous aider. La lampe de poche ne prend pas de place, ne pèse rien et évite beaucoup de danger quand il fait nuit. Ne partez pas sans elle.

16- Bien préparer votre équipement.

Ceci semble banal, mais combien de fois il nous arrive d’avoir oublié quelque chose. Batterie, retardateur, chiffon, niveau et bien d’autre. Faite une liste précise et plus rien ne vous fera manquer vos photos.

Martin Bernier

martinbernier.com
formation.martinbernier.com

.

.

Les tutoriels disponibles

#photographe #professionnel #Montréal #cours #gratuit #formation #dslr

#photographe #professionnel #Montréal #cours #gratuit #formation #dslr

#photographe #professionnel #Montréal #cours #gratuit #formation #dslr
 

 

                      

.